Invité type de 2020 ?
La domotique pour les hôtels peut faire la fortune d'un établissement d'hébergement. Pouvoir offrir des expériences intégrées, capables de s'adapter aux besoins des clients, représente ce petit plus qui peut rendre un hôtel donné préférable à des centaines d'autres établissements d'hébergement. L'arrivée des derniers mois de 2019 donne l'occasion de se tourner vers l'avenir, et vers ce que réserve le secteur de l'automatisation des chambres d'hôtel. Grâce à la belle infographie publiée par Hotel Technology News, il est donc possible de tracer le profil du client type de l'hôtel en 2020.
L'automatisation hôtelière doit offrir des expériences personnalisées
Tirer dans la foule n'est plus nécessaire. Adressant le même message à un public de plus en plus hétérogène et diversifié ne fonctionne pas, et c'est pourquoi l'automatisation hôtelière doit offrir des expériences personnalisées à ses clients. Le voyageur moderne veut changer son séjour dans les moindres détails.
Pour ce faire avec l'automatisation hôtelière, il est possible de proposer des systèmes de réservation avancés, qui donnent la possibilité de choisir rapidement et facilement des services supplémentaires. De cette façon, les clients peuvent décider dès le départ qu'ils souhaitent déguster des plats végétaliens ou végétariens au restaurant, ou ils peuvent choisir le moment idéal pour se détendre au SPA. Une expérience personnalisée signifie également une expérience programmée. La possibilité de définir des scénarios prédéfinis, typiques des systèmes domotiques, représente une opportunité à ne pas manquer.
Partage d'opinions : l'automatisation des chambres d'hôtel peut aider
Trivago, TripAdvisor, Booking : toutes ces plateformes permettent aux visiteurs d'exprimer leur avis sur les hôtels et les structures d'hébergement. Une communication de ce type reste cependant encore passive : à moins que le voyageur ne rapporte son avis en personne, les responsables de la structure ne peuvent se rendre compte en temps réel de ce que ressent le client.
Cependant, le voyageur moderne veut exprimer ses idées immédiatement, et il veut être entendu tout de suite, pas à la fin de son séjour. Pour cette raison, l'automatisation des chambres d'hôtel peut aider à transmettre des messages et des idées. Grâce à des standards personnalisés dans les chambres, comprenant des systèmes de communication intégrés, des messages peuvent être envoyés au personnel. Ainsi, les responsables peuvent prendre des mesures pour réagir immédiatement et surprendre le voyageur, en remédiant aux problèmes mis en évidence ou, à défaut, en le remerciant.
L'automatisation des chambres d'hôtel passe par des accès plus simples
Le contrôle d'accès est l'un des problèmes les plus urgents dans l'automatisation des chambres d'hôtel. Cette tendance se poursuivra également en 2020, avec la mise en place de systèmes de plus en plus intuitifs et simples. Les claviers verrouillent les codes électroniques pour la télécommande.
La solution idéale pour les petits hôtels ou les installations hôtelières ou les air-bebs pour activer la serrure avec des codes temporaires qui permettent à vos invités d'accéder à la porte, confortablement où que vous soyez, sans avoir à remettre les clés.
Pas de problème pour la remise des clés ou les arrivées de nuit ou de week-end à la propriété.
Avec le clavier de la serrure électronique GUESTKEY, le propriétaire définit les jours auxquels l'invité peut accéder, en même temps l'électricité est fournie pour les jours définis avec des économies d'énergie considérables.Maintenant, ils permettent aux gestionnaires de contrôler les entrées et les sorties, et grâce aux lecteurs d'empreintes digitales il est possible de l'amener à un niveau encore plus élevé.
En fait, les clients s'avèrent de plus en plus intolérants à transporter plus d'une pièce d'identité avec eux, ou peut-être les clés de leur chambre. L'hôtel du futur doit savoir s'adapter, et proposer des moyens d'accès toujours plus rapides et plus simples.
La dimension humaine de l'automatisation hôtelière
Autant la technologie peut améliorer le séjour des clients, autant rien ne remplace le contact humain. C'est l'une des leçons les plus surprenantes de l'automatisation hôtelière, car elle confirme le rôle irremplaçable des managers et du personnel. L'introduction de lignes d'assistance, distinctes du numéro de téléphone classique dédié aux informations et aux réservations, peut aider, ainsi que la création de chats et d'applications qui vous permettent de communiquer facilement.
Le message semble être le suivant : l'automatisation hôtelière doit aider les gens à se sentir mieux dans l'hôtel, et cela ne peut se faire que grâce au professionnalisme du personnel.
L'automatisation hôtelière crée des chambres d'hôtel intelligentes
Les chambres d'hôtel ne sont plus un lieu monolithique, inchangé et immuable. Les nouveaux voyageurs veulent séjourner dans des chambres intelligentes, capables de comprendre leurs besoins. Les possibilités dans ce domaine sont infinies. Cela va du choix de systèmes d'éclairage qui s'adaptent à l'environnement environnant, jusqu'à des scénarios de climatisation prédéfinis. Profitant de l'automatisation hôtelière, il est possible de créer des expériences personnalisées et des chambres intelligentes, capables de satisfaire le client dans les moindres détails.
Vous recherchez des solutions domotiques pour hôtels ? Choisissez les portes italiennes!
Le contrôle d'accès hôtel transforme les chambres d'hôtel, et mieux comprendre son potentiel permet de répondre aux besoins des voyageurs. Pour satisfaire les clients de demain, qui souhaitent des expériences de plus en plus personnalisées, le bon choix est de s'appuyer sur des experts en automatisation hôtelière comme Porte Italiane.
Grâce à notre expérience, vous serez en mesure de concevoir le système d'automatisation hôtelier parfait pour vos besoins. Contactez-nous maintenant!